Portrait des producteurs

Le Québec regorge de passionnés de l'érable que l'on nomme acéricultrice et acériculteur. Voilà une des raisons pour lesquelles le Québec est le leader mondial en production de sirop d'érable. Des femmes et des hommes fiers qui partagent tous le même bonheur de produire cet or blond du Québec. Partez à leur découverte. Ils n'attendent que vous!

  • Famille Potvin - Cormier

    Famille Potvin - Cormier

    Érablière Le Murmure du Printemps

    Située à Dunham, dans la belle région des Cantons-de-l’Est, l’érablière Le Murmure du Printemps est exploitée par Marie-Josée Potvin et son conjoint Pierre Cormier. Ce couple d’entrepreneurs est fier de l’entreprise acéricole qu’ils ont créée ensemble il y a déjà 22 ans. Aujourd’hui, cette grande érablière de 23 000 entailles, dont la production est certifiée biologique, fait leur bonheur.

    En savoir plus
  • Famille Girard - Rouillard

    Famille Girard - Rouillard

    Érablière Caséal

    C’est à Milan en Estrie que Lyne Girard et Richard Rouillard se vouent à l’acériculture avec passion depuis plus de vingt ans. Leur aventure acéricole commence en 1997 lorsque le couple devient propriétaire d’une terre à bois qui appartenait aux parents de Richard.

    En savoir plus