Famille Lachance

Érablière JaD'or

Érablière JaD'or

Acéricultrice depuis 1996

Jenny Lachance est tombée dans la marmite de sirop d’érable lorsqu’elle était toute jeune. À 10 ans, elle s’amusait déjà à explorer les mystères de la transformation de l’eau d’érable. À la cabane à sucre familiale, puis à l’érablière de son ex-conjoint, elle s’est peu à peu perfectionnée en entaillage et en bouillage. Mais ce qui l’attirait le plus, c’était définitivement la transformation!

Elle a acquis son érablière en 2017 avec son conjoint Dany, qui était en exploration minière depuis longtemps et qui travaillait à l’occasion dans l’installation d’érablières. Ils ont réuni leurs deux passions et ont créé « Érabliere JaD’or », dont le nom revêt une signification bien particulière pour eux. J pour Jenny, D pour Danny, JaD pour leur fille Jade, or car Dany aime bien chercher de l’or et, bien évidemment, ils adorent le sirop d’érable!

Aujourd’hui, la créativité bouillonnante de Jenny continue de s’exprimer à travers son érablière familiale. Offrant à la fois des produits d’érable plus communs, comme le beurre, la tire, les bonbons, le sucre et la gelée, elle confectionne également des barres de chocolat au beurre d’érable , de la vinaigrette, de la barbe à papa et du popcorn, notamment. Son imagination n’a pas de limite. Sa dernière création : une toute nouvelle gamme de produits pour le corps à l’érable, incluant une crème hydratante, un shampoing solide, du sel de bain et un savon à la tire d’érable sur neige!

Pour l’instant, Jenny et Dany arrivent à tout faire sans employés. Leur boutique en ligne leur a permis de poursuivre leurs activités durant la pandémie et ils envisagent maintenant de agrandir leur local de transformation, et même d’acheter une plus grosse érablière!

Érablière(s) de la famille