Famille Sauvageau – Gautreau-Régnier

Le bistreau d'érable

Le bistreau d'érable

Jérôme Sauvageau et Noémie Gautreau-Régnier, acériculteurs depuis 2005

Un amour inconditionnel depuis 1995 !

Jérôme Sauvageau et Noémie Gautreau-Régnier, acériculteurs depuis 2005.  Ils partagent un amour inconditionnel pour l’acériculture, leur fils Philippe et leur bouvier bernois Balou. Leur érablière Le Bistreau d’érable, transmise de génération en génération depuis 1995, compte 22 000 entailles et est certifiée biologique depuis 2021. L’entreprise compte entre sept et douze employés, selon le moment de la saison.

Menu local et salle chaleureuse

C’est dans leur salle à manger intime et chaleureuse de 50 places qu’ils accueillent en saison des sucres les amateurs de cuisine du terroir. S’approvisionnant exclusivement de produits locaux de la région, ils ont innové en 2021 en offrant du prêt-à-manger avec une boîte festive familiale et un menu à la carte pour emporter.

L’érable décliné produits classique ou exclusif

Le Bistreau d’érable possède une boutique en ligne et une boutique à la cabane avec des produits classiques (sirop d’érable, tire, beurre, sucre mou, sucre dur, cassonade d’érable et pépites), un peu plus élaborés (suçons, bonbons, chocolats, cornets, gelée et caramels) et exclusifs (popcorn à l’érable, pacanes sablées à l’érable et fleur de sel, croquant choco-pacanes, truffes amandines au beurre d’érable, ketchup aux fruits et à l’érable).

Érablière(s) de la famille